Brigantin, jeu de societe ado adulte, strategie et confrontation à l'age des pirates,
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brigantin, jeu de strategie pirate

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Jeu de stratégie et de confrontation qui entraînera les joueurs en plein âge d'or de la piraterie, des 12 ans

paille
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Fiche technique

Age
+ 10 Ans

Video ici   et ici

Uniquement constitué de cartes, Brigantin est un jeu de stratégie et de confrontation qui entraînera les joueurs en plein âge d'or de la piraterie, l'occasion pour chacun de montrer à tous qu'il est un véritable pirate et non un de ces marins d'eau douce !

Vous avez toujours rêvé d'incarner le capitaine de votre propre navire pirate ? De recruter votre équipage et de partir à l'abordage de tout navire à l'horizon ? Si oui, Brigantin est fait pour vous !

Brigantin conviendra aussi bien aux plus jeunes moussaillons (à partir de 12 ans) qu'aux plus vieux forbans. Entre 20 et 45 minutes d'aventures et de conquêtes durant lesquelles chacun d'entre vous incarnera le capitaine de son propre navire pirate !

Constituez votre équipage, capturez des ports et partez à l'abordage de tout navire croisant votre route ! La piraterie n'étant pas de tout repos, vous devrez cependant assumer vos actes face à de redoutables corsaires, des conditions météorologiques parfois peu clémentes ou encore des mutineries au sein même de votre équipage !

Les points forts du jeu

  • Un matériel minimaliste et facilement transportable : Contrairement à beaucoup de jeux à forte dominante stratégique sur les pirates, ici il n'y a aucun plateau ni figurines ou jetons, mais uniquement des cartes (et pas de vide dans la boite) !
  • Un temps de jeu et un nombre de joueurs modulables : Brigantin se joue à 2, 3 ou 4 joueurs, pour des parties allant de 20 minutes à 2 joueurs, 30/40 minutes à 3 joueurs et 45 minutes à 4 joueurs. Quelques variantes dans les règles permettent de modifier ces temps de jeux.
  • Des opportunités de stratégies très variées avec des mécanismes simples : Les capacités propres à chaque capitaine ainsi que la multitude de cartes à effet permettent une grande rejouabilité et offrent des opportunités de stratégie à la fois complexes et très variées d'une partie à l'autre, tout en restant sur des concepts simples, rendant le jeu très abordable.
  • Regles du jeu

  • Le but du jeu pour chaque joueur est de recruter des membres d'équipages de manière à augmenter la puissance de son navire. Plus son navire sera puissant et plus il pourra aborder de ports ou de navires issus des pioches du jeu ou appartenant aux autres joueurs.

    Quand un joueur attaque des ports ou des navires issus des pioches, il les capture et gagne des Points d'Abordage. Au bout d'un certain nombre de points d'abordages, le joueur gagne la partie.

    A chaque tour de jeu, le joueur choisit entre deux actions : effectuer son tour en mer ou à terre.

    A terre, le joueur peut recruter des membres d'équipages avec le butin qu'il a accumulé au fur et à mesure de ses abordages.
    Chaque membre d'équipage possède des facultés différentes en fonction de leur poste (Canonnier, Premier Lieutenant, Vigie, etc..) que le joueur peut utiliser tout au long de la partie. Chacun est donc libre de consituer son équipage en fonction de la stratégie qu'il souhaite adopter.

    En mer, le joueur peut attaquer des navires ou des ports issus des pioches du jeu mais aussi ceux capturés par les autres joueurs. Un navire capturé par un joueur n'est donc pas acquis définitivement car celui-ci peut être détruit par ses adversaires (le joueur peut donc perdre les Points d'Abordage), d'où l'aspect confrontation. Une fois capturé par un joueur, le navire lui rapporte différents bonus que celui-ci peut utiliser tout au long de la partie, tout en prenant garde à les protéger des autres joueurs, il y a donc également une partie gestion de sa flotte.

    Afin de gérer cet aspect confrontation et d'agrandir la dimension stratégique du jeu, chaque joueur possède un capitaine avec une capacité et peut jouer des cartes Actions.

    Chaque capitaine possède une capacité qui lui est propre, que le joueur peut utiliser tout au long de la partie, certains ayant des bonus offensifs, d’autres défensifs, économiques,

    Les cartes Action (offensives, défensives, bonus) sont là pour pénaliser les autres joueurs dans leur avancée, se protéger en cas d'attaque des autres joueurs, voire même de contre-attaquer. Plusieurs cartes procurent également des bonus, permettant de prendre un avantage économique, de puissance de feu, etc... en fonction de la situation.

    Certaines cartes Action sont jouées face visible, certaines face cachée et d'autres encore en dehors de son tour, ce qui permet d'avoir de nombreux rebondissements dans la partie.

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