Pandemic, Le sort de l'humanité est entre vos mains, un jeu de société coopératif intense dès 14 ans!
  • Pandemic, Le sort de l'humanité est entre vos mains, un jeu de société coopératif intense dès 14 ans!
  • Pandemic, jeu cooperatif ado
  • Pandemic, jeu cooperatif ado
  • Pandemic, jeu cooperatif ado
  • Pandemic, jeu cooperatif ado

Pandemic, jeu cooperatif ado

39,95 €
TTC
En stock Quantité
0 review(s)

Le sort de l'humanité est entre vos mains, un jeu coopératif intense!

asm DOBB02FR
1 Produit

Fiche technique

Age
+ 10 Ans
Origine
Amérique du nord
Vidéo de présentation
Dans Pandemic, vous incarnez une équipe de chercheurs devant lutter contre la propagation de maladies mortelles. Le sort de l'humanité est entre vos mains !
Pandemic, le jeu de plateau à forte intensité, stratégique et cooperatif, un jeu aux multiples distinctions : Récompensé (USA, France, Australie)

Dans Pandemic, gardez votre calme ! Vous incarnez un membre d'une équipe de chercheurs qui lutte contre la propagation de plusieurs maladies virulentes. Vous devrez vaincre ces fléaux en retardant leur propagation tout en recherchant des remèdes pour chacun des quatre virus avant qu'ils ne dégénèrent.

Le plateau de jeu représente la carte du monde avec plusieurs villes sur lequel les joueurs peuvent suivre l'avancement des maladies. A chaque tour, un joueur peut utiliser jusqu'à quatre actions : voyager entre les villes, soigner des populations infectées, découvrir un remède ou construire une station de recherche. Mais attention, les maladies sont instables et le sort des populations peut rapidement basculer. À la fin de chaque tour, les maladies progressent et peuvent déclencher des éclosions ciblées. Des cartes Épidémie sont également dissimulées dans la pioche et peuvent accélérer l'activité des virus.

Jouant un rôle unique au sein de l'équipe, les joueurs doivent planifier leur stratégie en fonction des forces de leurs personnages pour vaincre les maladies. Par exemple, l'expert des opérations peut construire des stations de recherche qui sont nécessaires pour trouver des remèdes aux maladies et qui permettent une plus grande mobilité entre les villes. Le scientifique, quant à lui, n'a besoin que de quatre cartes d'une maladie particulière pour la guérir au lieu des cinq en temps normal.

Les maladies se propagent rapidement et le temps presse. Si une ou plusieurs maladies se propagent au-delà de la guérison ou si trop de temps s'écoule, les joueurs ont perdu. Au contraire, s'ils parviennent à trouver les remèdes pour les quatre maladies, la partie est collégialement gagnée!

Regle du jeu à telecharger ici



16 autres produits dans la même catégorie :