Kalaha, Awalé avec pierres semi-précieuses

bartl 110996

Jeu traditionnel africain de stratégie avec pierres semi-precieuses

Plus de détails

3 Produits

En achetant cet article vous pouvez collecter 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points qui pourront être convertis en 1 bon d'achat de 1,40 €.


39,90 € TTC

Fiche technique

Age + 6 Ans
Indications 2 joueurs, durée : 20 mn.
Contenu 1 plateau de jeu pliant en bois avec 12 alvéoles de jeu et 2 grandes alvéoles de recolte, pierres semi-precieuses
Dimensions 25x13,5x4 cm
Origine Allemagne

En savoir plus

Règles du jeu à visionner ici

Le Kalaha ou Mancala est un jeu de société joué dans le monde entier, parfois appelé "Awélé" ou le jeu "compter-et-capturer"
Il joue un rôle important dans de nombreux pays africains et certaines sociétés asiatiques, comparable aux échecs dans les pays de l’Ouest ou au jeu de Go en Asie de l’Est.
Le Kalaha est amusant et surtout facile à apprendre.
But du jeu :  Semer et récolter des pierres (ou billes, graines..)afin d’obtenir le plus grand nombre dans sa Mancala en fin de partie.Jeu de stratégie traditionnel africain. On place 4 graines dans chaque alvéole de jeu. Chaque joueur est détenteur d'une ligne de 6 trous. Les joueurs jouent alternativement en 2 étapes:- la semaison: le joueur prend le contenu d'un de ses trous et sème ses graines une à une, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, dans ses propres trous et le cas échéant dans les trous de l'adversaire- la récolte: si le dernier trou dans lequel il a semé est chez l'adversaire et comprend 2 ou 3 graines, il les gagne ainsi que celles des trous précédents, si les mêmes conditions sont remplies!Le premier qui a gagné 25 graines remporte la partie. La règle est simple mais demande de l'anticipation et de la stratégie!

Avis

Donnez votre avis

Kalaha, Awalé avec pierres semi-précieuses

Kalaha, Awalé avec pierres semi-précieuses

Jeu traditionnel africain de stratégie avec pierres semi-precieuses

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :