Migrato, jeu de strategie

paille jeux opla

Vous devrez gérer et guider la migration de cinq espèces d’oiseaux pour que le maximum arrive à bon port…dès 8 ans

Plus de détails

3 Produits

En achetant cet article vous pouvez collecter 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points qui pourront être convertis en 1 bon d'achat de 0,60 €.


15,00 € TTC

Fiche technique

Age + 8 Ans
Nombre de joueurs 2
Durée de jeu 15 minutes
Contenu 55 cartes + un livret de règles + plein d’infos sur la migration avec des fiches des oiseaux du jeu.
Marque Jeux Opla pour en savoir plus et voir les autres produits cliquer sur jeux Opla en bleu sous le nom de ce produit
Origine France

En savoir plus

regle du jeu ici
Vous devrez gérer et guider la migration de cinq espèces d’oiseaux(Bernache cravant, Milan noir, Échasse blanche, Guêpier d’Europe et Sarcelle d’hiver). Cependant, tous n’ont pas les mêmes habitudes de vol et ne parcourent pas la même distance. Il faudra donc faire preuve d’adaptation et de stratégie pour poser les bonnes cartes au bon moment, faire attention aux obstacles, et garder un oeil sur le jeu de l’adversaire…
Bon voyage !

Dans le livret de règles vous trouverez une dizaine de pages consacrées à la migration des oiseaux, ainsi que plein de détails sur les oiseaux du jeu…

Chacun des deux joueurs devra gérer la migration d’au plus 5 espèces d’oiseaux (Bernache cravant, Milan noir, Échasse blanche, Guêpier d’Europe et Sarcelle d’hiver) pour en faire parvenir à destination le plus possible. On aura droit devant soi à maximum 4 colonies simultanément. On commence et on termine son tour avec toujours 3 cartes en main, et à chaque tour de jeu, on pourra poser une carte dans son jeu pour commencer une colonie ou en compléter une (à condition que le nombre d’oiseaux sur la carte soit égal ou inférieur à la précédente). Sur les cartes figurent l’objectif à atteindre pour chaque type d’oiseau (un certain nombre de cartes de ce type d’oiseau), la répartition du nombre d’oiseaux pour chaque type d’oiseau ainsi que s’il s’agit d’oiseaux migrant uniquement de jour, uniquement de nuit, ou bien de jour et de nuit. Car les cartes correspondant à des phases de vols de jour seront posées faces visibles, mais celles nocturnes faces cachées ! Plutôt que poser une carte, le joueur pourra s’il le souhaite dissocier une colonie de son jeu en deux, et réassocier deux colonies en une.
A la fin de son tour, le joueur se défaussera obligatoirement d’une carte de sa main et la complètera à 3 cartes en piochant.
Dès qu’un joueur a atteint l’objectif d’un oiseau (un certain nombre de cartes selon le type d’oiseau), il met sa colonie en tas à côté de son jeu et ne pourra plus faire migrer ce type d’oiseaux. La dernière carte qu’il aura posée correspondra au nombre de points que cet oiseau lui rapportera. L’adversaire pourra lui dans son jeu encore faire migrer ce type d’oiseau.
On pourra aussi jouer les cartes « Dangers » (Chasseur le jour, pollution lumineuse la nuit et destruction du milieu naturel jour et nuit), qui permettent de voler une carte à l’adversaire, parmi les phases de vol en cours ou parmi les oiseaux parvenus à destination.
La partie se termine dès qu’un des 2 joueurs fait arriver le 5ème type d’oiseaux, les 2 joueurs confondus. Les joueurs sont donc maîtres de la fin de la partie. Le vainqueur est celui qui a le plus de points (nombres d’oiseaux arrivés à destination pour chaque type d’oiseaux).

Ce jeu a été réalisé en partenariat avec les équipes scientifiques et pédagogiques de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et édité en partenariat avec La Salamandre (la revue des curieux de nature).

Il a été créé par Florent Toscano et illustré par David Boniffacy.

Migrato est entièrement éco-conçu et fabriqué en France.

Tout savoir sur le jeu et la règle en vidéo :video du jeu

Avis

Donnez votre avis

Migrato, jeu de strategie

Migrato, jeu de strategie

Vous devrez gérer et guider la migration de cinq espèces d’oiseaux pour que le maximum arrive à bon port…dès 8 ans

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :