Il était une forêt, jeu de strategie écologique

Paille jeux opla

Jamais un jeu ne vous aura donné un aussi beau pouvoir : devenez l’architecte d’une forêt primaire. Dès 7 ans

Plus de détails

2 Produits

En achetant cet article vous pouvez collecter 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points qui pourront être convertis en 1 bon d'achat de 0,60 €.


15,00 € TTC

Fiche technique

Age + 7 ans
Nombre de joueurs 2 à 4
Durée de jeu 15 minutes
Contenu 66 cartes, regle du jeu et livret d'infos sur la forêt primaire
Dimensions 9.5x15cm
Marque Jeux Opla pour en savoir plus et voir les autres produits cliquer sur jeux Opla en bleu sous le nom de ce produit
Origine France

En savoir plus

Jamais un jeu ne vous aura donné un aussi beau pouvoir : devenez l’architecte d’une forêt primaire.
Pour gagner la partie, soyez le meilleur stratège : votre forêt devra être la plus grande et la moins dégradée par l’homme.Et surtout, n’oubliez pas que la faune et la flore doivent toujours être en équilibre…
64 cartes: 16 par étage de la forêt (sol, 1er étage, 2ème étage et canopée)pour construire votre forêt arbre par arbre. Chaque arbre complet vous rapportera 3 points.
Dans ces arbres peuvent vivre toutes sortes d'animaux, et vous devez posséder en fin de partie autant d'individus de chaque espèce que vous avez d'arbres complets !...
Regle du jeu ici
Chaque joueur pose devant lui sa carte Début de forêt. Toutes les autres cartes sont mélangées ensemble et disposées faces cachées en 5 tas (on ne sait donc que l'étage auquel correspondra la carte).
Chaque joueur pioche 3 cartes dans les pioches de son choix pour constituer sa main. A son tour, le joueur va jouer une carte dans sa forêt et en donner une à l'adversaire de son choix, qui sera lui obligé de la jouer immédiatement dans sa forêt. Le joueur actif, qui n'aura donc plus qu'une seule carte en mains, en pioche 2 dans les pioches de son choix.Et ainsi de suite… Attention, on ne peut commencer une nouvelle colonne que lorsque la précédente est terminée.
Il existe une variante semi-coopérative à 4 joueurs, ainsi qu'un mode de jeu solo.
Il était une forêt©, c’est avant tout un film. Un vrai long métrage de cinéma, réalisé qui plus est par un cinéaste de talent, Luc Jacquet, à qui l’on doit La marche de l’empereur et Le renard et l’enfant.le synopsis : « Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants de la canopée  en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux.
Depuis des années, le cinéaste Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimoine sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, sanctuaires de la biodiversité planétaire.
Il était une forêt offrira une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage  resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme – du plus petit au plus grand – joue un rôle essentiel. »
Auteur : Florent Toscano, illustrations David Bonifacy
On aime le petit format des jeux, facile à emporter et à ranger, pour éviter les grosses boites de jeu pleines de vide...

Avis

Donnez votre avis

Il était une forêt, jeu  de strategie écologique

Il était une forêt, jeu de strategie écologique

Jamais un jeu ne vous aura donné un aussi beau pouvoir : devenez l’architecte d’une forêt primaire. Dès 7 ans

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :