Eau de chaux 500ml pour liniment ou demaquillant Agrandir l'image

Eau de chaux pour liniment ou demaquillant

ecod

Marque:

 

Facile et économique : faites votre liniment bio pour bébé et votre démaquillant avec cette eau de chaux et de l'huile d'olive.500ml

Plus de détails

12 Produits en stock

Pas de points de fidélité pour ce produit


4,80 € TTC

Fiche technique

Composition eau, hydroxyde de calcium
Contenance 500ml
Origine France

En savoir plus

Solution aqueuse obtenue par saturation d'eau et de chaux aérienne.
C'est un produit de droguerie traditionnelle bien connu pour la fabrication de liniment (oléo-calcaire) pour bébé ou de produit démaquillant.
L'eau de chaux est souvent utilisée en pharmacie (traitement des coliques du bébé notamment) mais en cosmétique elle sert surtout à la préparation naturelle du liniment oléo-calcaire, doux  pour nettoyer les fesses des bébés, ou encore pour démaquiller les mamans !
Présentation : liquide translucide pouvant présenter des petits cristaux blanchâtres de carbonate de calcium. Leur présence n’altère en rien la qualité du produit.
Composition :eau, hydroxyde de calcium
 Recette du liniment :                                                                                
Toujours respecter les proportions 50% eau de chaux, 50% huile végétale
Traditionnellement utilisé dans les pays méditeranéens, le liniment oléo-calcaire, est le mélange fluide d'une huile végétale,"OLEO" et de l'eau de chaux "CALCAIRE".
Propriétés du liniment oléo-calcaire(en émulsion avec de l'huile)
Il purifie tout en laissant un film protecteur nourrissant pour peau fragile des fesses de bébé, qui évite  les érythèmes fessiers et irritations dus à l'humidité et aux selles parfois acides.
Il permet de décoller les croutes de lait sur la tête du bébé et sert de produit de massage.
Il fait aussi un excellent démaquillant.
Traditionnellement, ce liniment était réalisé avec de l'huile d'olive mais d'autres huiles végétales (idéalement bio!) peuvent être utilisées et l'ajout d'un peu d'huile de germe de blé ou de cire d'abeille permettra de le conserver plus longtemps si on prépare de grandes quantités.
Exemple de préparation :
Eau de chaux : 100 ml + huile d'olive bio 100ml
 (ou 95ml olive et 5ml Huile de Germe de blé bio pour une conservation plus longue)
Mélanger tous les ingrédients et les battre à la main ou au mixeur jusqu'à obtention d'une répartition homogène.
Verser dans un flacon de 200ml (flacon shampoing par exemple) bien propre.
Secouer avant chaque utilisation et utiliser comme un lait de toilette avec des lingettes lavables.Il est inutile de rincer.
Precautions d'emploi :
L'eau de chaux ne présente pas de risque sous forme de liniment puisque la reaction chimique la rend particulierement douce et adaptée au nettoyage doux de la peau tout en preservant son film lipdique. Par contre, L'eau de chaux à l'état pur, est un produit basique qui peut provoquer des irritations des yeux et de la peau.Il est donc conseillé de porter des gants et lunettes lors de sa manipulation à l'état pur. En cas de contact pur avec les yeux, rincez abondamment à l'eau et consultez un spécialiste. Ce produit doit être tenu hors de portée des enfants.

Avis

Donnez votre avis

Eau de chaux pour liniment ou demaquillant

Eau de chaux pour liniment ou demaquillant

Facile et économique : faites votre liniment bio pour bébé et votre démaquillant avec cette eau de chaux et de l'huile d'olive.500ml

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...