La legereté d'adelaide et le prince et le sage, livre illustré enfant , pour penser à l'endroit
  • La legereté d'adelaide et le prince et le sage, livre illustré enfant , pour penser à l'endroit

La légèreté d'Adelaïde, le prince et le sage, livre illustré

12,00 €
TTC
En stock Quantité
0 review(s)

2 contes sur les bienfaits du pardon et les vertus de la gentillesse.Dès 6 ans

Pour penser
1 Produit

Fiche technique

Age
+ 6 Ans
Dimensions
48 pages couleur, Format : 20x20 cm
Propriétés
Auteur(e) : Aline de PétignyISBN : 9782371760141
Origine
France
Parcourir le livre ici
Deux histoires sur le pardon et la gentillesse dans ce livre jeunesse. 
La légèreté d'Adélaïde ou Les bienfaits du pardon
Adélaïde ronchonne du matin au soir, et du soir au matin. Elle entretient des rancoeurs, n'arrive pas à pardonner, et tout cela est bien lourd à porter.
Elle a bien du mal à ne pas garder pour elle tous les petits tracas de la vie. Du coup, Adélaïde accumule rancœurs et déceptions. Lorsqu'une personne - même une amie - croise son chemin au moment du trop plein, c'est la catastrophe !
Cette histoire, sélectionnée par Non Violence Actualité dans son catalogue de ressources, permet d'aborder les non-dits et leurs conséquences. Savoir exprimer son malaise et ses émotions tout en respectant l'autre est une étape importante pour vivre en harmonie avec soi et les autres. Ce conte permet d'aborder quelques notions essentielles autour des rancœurs et du pardon et d'ouvrir la voie du dialogue.
Le prince et le sage ou les vertus de la gentillesse
Un prince bougon et pas rigolo découvre, aidé par un sage, les vertus de la gentillesse et du sourire.
"Il était une fois un Prince nommé Amédée. Il était fort, vaillant, intelligent, pas méchant pour deux sous mais le Prince Amédée ne connaissait pas la gentillesse. Il ne connaissait pas la puissance du sourire et de la douceur du verbe. Quand il disait quelque chose c'était en bougonnant ou bien en fronçant les sourcils. Tout le monde le craignait un peu. Un beau jour, il fit venir un sage dont il avait entendu dire le plus grand bien. - Sage, que peux-tu m'apprendre ? demanda-t-il sans un sourire et les sourcils froncés tout en laissant le vieil homme debout. - Le sage sourit et la pièce sembla s'illuminer. - La gentillesse ne coûte rien pas même du temps, elle enrichit celui qui la donne et adoucit la vie de celui qui la reçoit." Cette histoire illustre la force du gentil et de l'attention aux autres.
Dix ans après l'édition originale de ces contes jeunesse, Aline de Pétigny a souhaité leur offrir de nouvelles illustrations.
Les sujets étant très complémentaires, ces deux histoires se trouvent désormais réunies en un seul album.

16 autres produits dans la même catégorie :