

Kit de création de bougies trempées avec 600g de vraie cire d'abeille et mèche à bougie : regardez la bougie s'épaissir par magie à chaque trempage
En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points qui pourront être convertis en un bon de réduction de 0,90 €.
Utilisation : Mettre de l’eau chaude dans une casserole ou une poêle.
Prendre la boite en métal fournie et la mettre au bain marie dans une petite casserole, en faisant bien attention à la stabilité de la boite pour éviter tout accident.
Patienter jusqu’à ce que la cire fonde. Quand la cire est fluide, prendre une mèche et la tremper dans la cire.
Laisser couler la cire le long de la mèche, laisser sécher la cire et retremper la mèche imbibée de cire de nouveau dans la cire chaude…
Répéter cette opération encore et encore et encore jusqu’à atteindre une taille de bougie satisfaisante.
Le secret d’une belle bougie réside dans une attente suffisamment longue entre les plongées, de sorte que les couches successives qui forment peu à peu la bougie aient le temps de sécher.
Il est conseillé de prendre une mèche suffisamment longue pour confectionner deux bougies à la fois de manière à les laisser sécher, mèche à cheval sur une tige (crayon, tuteur, etc.), s’égouttant, au-dessus d'un autre contenant posé dans l'évier (par exemple) ou en extérieur, pour un refroidissement plus rapide (en hiver, éviter l'extérieur ce serait trop rapide, en été, éviter le soleil...).
Une fois les bougies sèches, couper le fil qui dépasse, en son milieu, pour séparer les deux bougies et laisser ainsi 1 mèche d'allumage pour chacune.
Vous aimerez aussi
Kit de création de bougies trempées avec 600g de vraie cire d'abeille et mèche à bougie : regardez la bougie s'épaissir par magie à chaque trempage
13/03/2017
Complet pour de nombreuses réalisations!
Un superbe kit qui dure dans le temps! Il nous a déjà permis de réaliser pas mal de bougies (pour la couronne de l'Avent, couronne d'anniversaire, Imbolc,...) Les enfants sont ravis de "voir leur propre bougie grandir", au fur et à mesure des trempages! Et comme c'est gai, cette délicieuse odeur de cire d'abeille qui embaume la maison! Je "chipe" même, de temps à autre, quelques paillettes de cire d'abeille pour la confection de mon liniment! ;)