Le cavalier aux étoiles, livre illustré jakob streit, editions iona
  • Le cavalier aux étoiles, livre illustré jakob streit, editions iona

Le cavalier aux étoiles, livre illustré

13,00 €
TTC
En stock Quantité
0 review(s)

Au bord de l'épuisement, une indifférence étrange l’avait envahi... Soudain, par une trouée des nuages, il aperçut un étroit sentier menant au sommet d’une colline..De Jakob Streit, dès 7 ans

Iona
2 Produits

Fiche technique

Age
+ 7 ans
Contenu
50 pages, 12 images N&B
Dimensions
Format : 15x21
Propriétés
, Auteur : Jakob Streit, Illustrateur : Sophie Bihin, , Parution : 2013, ISBN : 979-10-90023-10-9
Origine
France

...D'épais nuages de tempête obscurcissaient le ciel nocturne, des bourrasques violentes fouettaient en rafales la pluie sur le sol. C'était le temps de l'Avent. De temps à autre, quand les nuages se déchiraient, un pâle rayon de lune laissait deviner les collines voisines et les montagnes fantomatiques dans le lointain. Surpris par la nuit, un cavalier se frayait un chemin sur la lande désolée entre Crossmolina et Bangor Erris, dans le conté de Mayo. Le sentier étroit et tortueux, qui se dérobait sans cesse à sa vue, longeait des marécages qui auraient englouti sans peine et la monture et le cavalier. Cela faisait longtemps déjà qu'il errait, il sentait ses forces l'abandonner.
Il lâcha finalement les rênes de son cheval, car il avait remarqué que celui-ci évitait instinctivement les dangers et retrouvait de lui-même le sentier. Quand il craignait que sa monture s'engage dans un trou sombre, il tirait vivement sur les rênes. La pluie glacée qui virait à la neige fouettait son visage et ses mains engourdies par le froid. Minuit approchait sans doute. S'il ne s'était pas égaré sur la lande, il aurait atteint Bangor Erris depuis plusieurs heures.

S’il ne s’était pas égaré sur la lande, il aurait atteint Bangor Erris depuis plusieurs heures. Au bord de l’épuisement, une pensée traversa l’esprit du cavalier : "Si je venais à mourir dans ces marécages, personne ne trouverait jamais ma tombe. Je disparaitrais de la surface de la terre : un cavalier noyé sur son cheval, comme un héros des temps anciens."

Une indifférence étrange l’avait envahi ; son cheval avançait péniblement, en renâclant. Soudain, par une trouée des nuages, il aperçut un étroit sentier menant au sommet d’une colline. Élevant le regard, il vit comme une lueur, qui ne pouvait venir que d’une habitation. Le cheval, pressentant un abri, s’engagea de lui-même sur le sentier. Dans le fracas de la tempête, le cavalier égaré entendit les aboiements d’un chien. Puis, s'approchant encore, il distingua une maisonnette couverte d'un toit de chaume. La lumière provenait d'une petite fenêtre carrée. «Dieu soit loué, soupira le cavalier. S'il y a de la lumière, il y a des gens, de la chaleur, un lieu au sec.»

16 autres produits dans la même catégorie :